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الجمعة، 12 يوليو 2013


Les berlines diesel vous ennuient et les hybrides ne sont pas assez sexy. GQ a trouvé le bon compromis avec l’IS 300H. Une Toyota Prius de luxe au style décapant et au comportement réjouissant.

Lexus IS 300h

Avec sa calandre en nids d’abeille et ses feux à led façon sabre de samouraï,  la dernière berline de chez Lexus fait rimer chic et écologique. Equipée d’un quatre cylindre essence 2.5l et d’un moteur  électrique, la belle japonaise revendique une puissance cumulée de 223 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 8,3 s et se contenter de 4,3 litres aux 100 km. Un rapport performances consommation digne de celui des meilleures berlines diesel…mais avec des émissions polluantes bien moins néfastes pour la santé. 
Lexus IS 300h
A bord, la présentation soignée et l’équipement high-tech n’ont rien à envier aux plus somptueuses réalisations germaniques. Le réglage tactile de la climatisation et la souris de contrôle multimédia parée de cuir font preuve d’une délicieuse délicatesse.
 Et si vous optez pour le modèle F Sport, l’instrumentation rétroéclairée évoque celle d’un vaisseau intergalactique tandis que les sièges baquets vous tiennent paré au décollage. Il est même possible de couvrir le bruit peu mélodieux de la mécanique par une sonorité de V8 utilisant les 15 haut-parleurs de la tonitruante chaîne hi-fi Mark Levinson. 
Malgré la présence de batteries à l’arrière, le coffre est volumineux et les passagers à leur aise. L’IS 300H brille surtout par son agrément de conduite avec une direction incisive, un châssis bien équilibré et un freinage mordant. 
Lexus IS 300h
En ville, la douceur de la transmission automatisée et le silence de fonctionnement procurent une grande "zenitude". Et au regard du niveau de fiabilité exemplaire de la Prius, l’IS 300H est aussi gage de sérénité sur le long terme. Désormais, il n’y a plus de brides pour se convertir à l’hybride.
Lexus IS 300H
Hybride à moteurs 2.5 litres essence + électrique
A partir de 37 900 €
LES AUTRES HYBRIDES  SURVOLTÉES
Porsche Panamera S E-Hybrid
La Porsche Panamera S E-Hybrid : à partir de 112.309 €
La nouvelle mouture de la Panamera Hybride dispose de batteries au lithium-ion qui se rechargent en 4 h sur une prise 12 V et autorisent 20 km d’autonomie en tout électrique. Avec son V6 et son moteur électrique, elle revendique 416 ch et 5,5s sur le 0 à 100 km pour seulement 3,1 litres de consommation mixte. 
BMW ActiveHybrid 3
La BMW ActiveHybrid 3 : à partir de 54.700 €
La version hybride de la Série 3 n’est pas la plus sobre des hybrides mais la plus rapide. Elle utilise le six cylindres en ligne 3.0 essence de 306 ch en plus d’un bloc électrique de 55 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,3 s pour une consommation mixte de 5,3 litres aux 100 km. 
Volvo V60 Plug-in Hybrid
Volvo V60 Plug-in Hybrid : à partir de 59.950 €
Doté de batteries rechargeables sur secteur, le break Volvo V60 exploite un 5 cylindres diesel et deux moteurs électriques pour délivrer 280 ch via une transmission 4 roues motrices.  Sa consommation mixte s’établit à 1,8 litres aux 100 km pour un 0 à 1OO km/h en 6,1 secondes.
Gros bonus et pas de TVS. En France, les voitures hybrides profitent d’une exonération de la taxe sur les véhicules de société pendant 36 mois et d’un bonus écologique de 4000 euros pour les modèles émettant moins de 110 g/km voire 5000 euros si les rejets sont inférieurs à 50 g/km.
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voiture voiture hybride Lexus IS 300H

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