Choisir un nouveau véhicule n’est pas une décision facile à prendre, et qui vous engage pour de nombreuses années. Pour savoir si un véhicule hybride est fait pour vous ou non, il est important que vous en connaissiez bien les avantages etdésavantages. Cet article traite des avantages, un autre des désavantages de la voiture hybride.
- Une voiture hybride permet de faire des économies, car elle consomme moins de carburant. La diminution de votre consommation varie de 10 à 50% selon l’utilisation du véhicule (tout-électrique à basse vitesse, mais presque aucune économie sur autoroute). Etant donné le prix du carburant qui a beaucoup augmenté ces dernières années et qui repartira sans doute à la hausse après la récession, une voiture hybride peut facilement vous faire économiser 500€ par an pour une utilisation moyenne.
- Vous participez à la protection de la planète, en rejetant moins de gaz à effet de serre nocifs pour l’homme et la nature. Il est établit que l’automobile est le principal responsable des gaz présents dans l’air des grandes villes. Etant donné qu’une voiture hybride fonctionne en tout-électrique à faible vitesse, vous permettrez à nos villes de devenir plus respirables. C’est un comportement dont vous pourrez être fier.
- Des réductions fiscales et autres crédits d’impôts sont possibles lors de l’achat d’une voiture à faible émission. Il existe également la prime à la casse si vous avez un ancien véhicule. Tout cela vous permet de réduire le coût d’achat de votre voiture hybride.
- Si beaucoup d’européens achètent un véhicule hybride, cela enverra un message très clair aux constructeurs automobiles : ils verront la possibilité de vendre leurs véhicules en masse s’ils consomment peu. Conséquence : les dépenses en recherche et développement seront boostées, et les technologies propres se développeront plus vite.
- Les sensations au volant sont améliorées : grâce au moteur électrique par exemple, l’accélération est immédiate, contrairement au moteur thermique qui a toujours un petit décalage. De plus, les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps pour procurer une puissance maximale. Enfin, le bruit est réduit puisque, notamment à faible vitesse, le moteur thermique est éteint.
- Vous n’avez pas de problème d’autonomie, puisque la voiture hybride est pourvue d’un réservoir d’essence. Les batteries se rechargent au freinage, par le moteur thermique, et parfois aussi via une prise de courant.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق