Chez BMW, les deux initiales GT (pour Gran Turismo) ne désignent pas de grands coupés sport, mais une nouvelle espèce de berline, mi-coupé mi-crossover. Plus grandes, hautes et volumineuses que les quatre portes traditionnelles, les Série 5 et 3 GT marquent une rupture dans la culture maison, jusqu’ici très portée sur l’ego du conducteur. C’est la première fois, en effet, que la marque s’intéresse autant aux passagers et à leurs bagages. A la famille en somme. Diversification des carrosseries oblige, BMW se pique au jeu de la modularité intérieure et du confort pour tous, avec sa nouvelle Série 3 Gran Turismo (4,82 m). Du coup, les passagers arrière peuvent étendre leurs jambes et contempler le ciel à travers un grand toit vitré panoramique. Surtout, le coffre devient immense (510 l) et on y accède par un grand hayon. Comme sur une Renault Laguna… Sauf qu’ici le mécanisme d’ouverture est automatisé et il suffit de passer le pied sous le bouclier pour claquer la porte. Cela évite de mouiller sa chemise dans les parkings.
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