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الاثنين، 8 يوليو 2013

BMW Série 7


Motorisée exclusivement par des six-cylindres en ligne, elle est conçue sous la direction de Paul Bracq, patron du style de la marque de 1970 à 1974.
Cette série est constituée de huit modèles2 : 728 carburateur, 728i, 728iS, 730 carburateur, 732i, 733i, 735i et 745i. Les sept premiers modèles sont équipés de moteurs atmosphériques. Quant à la 745i, elle est équipée du même bloc de3 205 cm3 de cylindrée que la 732i/733i, auquel est adjoint un turbocompresseur, équivalant ainsi à une cylindrée théorique de 4,5 L.
À partir de 1983, sur la version 745i turbo, la cylindrée passe à 3 430 cm3, mais la puissance reste inchangée à 252 ch din, la différence est dans l'adoption du système de gestion Motronic et une nouvelle boite de vitesses automatique à quatre rapports à gestion électronique
Deux versions réellement « haut de gamme » viennent compléter l'offre en 745i et ceux dans les dernières années de production, les versions Executive et Highline.
Sur le modèle « Executive », les sièges ainsi que l'intégralité des contre-portes, le dessous du tableau de bord, la console centrale complète, sont recouverts de cuir « buffle » disponible en gris foncé (anthracite) ou marron (castor ou nutria), les boiseries sont spécifiques en ronce de noyer, l'équipement est très complet avec notamment une radio Becker Mexico avec sa double commande dans l'accoudoir central arrière, les sièges électriques, etc.
Le modèle « Highline » a le même équipement et la même présentation extérieure (qui ne diffère pas des 745i « standard ») mais l'intérieur est encore spécifique. Il est entièrement tendu de cuir nappa en deux tons assorti, soit en « oyster » (vanille et café), soit en « quartz » (gris très clair et anthracite), le coloris foncé se trouvant sur le haut du tableau de bord et des contre-portes. La plage arrière, le tableau de bord, tous les montants sont garnis de cuir cousu ; les sièges ont un dessin spécial et aucune boiserie. Le prix était encore plus élevé que pour une « Executive ».
Selon le recensement utac-otc [1] de 2011, 1096 unités ont un contrôle technique en cours de validité en France (d'autres peuvent être remisées sans contrôle technique) ce qui représente une proportion importante des véhicules vendus après 30 ans. La lecture de ces chiffres révèle donc un modèle à haute longévité.

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