Toyota a dévoilé le 26 avril un concept de voiture baptisé Me.WE (prononcez "Mi-Oui") et conçue en collaboration avec le designer français Jean-Marie Massaud. Ce prototype synthétise ce que devrait être la voiture idéale et anti-crise à la fois pratique, amusante, décontractée et innovante. Cette petite auto électrique se présente comme une réinterprétation moderne de la Méhari, sauf que la carrosserie plastique de la Citroën a été remplacée par du propylène expansé qui donne à ce véhicule une allure boursoufflée rigolote. Ce matériau étrange et gris foncé est pourtant couramment utilisé dans l’industrie automobile, dans les renforts de portes ou les pare-chocs mais généralement recouvert de tôle. "La résistance aux chocs est équivalente à celle d’une Yaris mais la carrosserie pèse ici 100 kg de moins", explique à GQ le designer Jean-Marie Massaud. "Psychologiquement les gens ne sont pas encore prêts à rouler dans des voitures en mousse, pourtant c’est une solution d’avenir, d’autant qu’on disposera bientôt de tout un choix de couleurs ou de formes qui permettront de personnaliser son véhicule". Sans oublier que cette carrosserie est in-rayable et remplaçable facilement. Cela n’empêche pas cette Me.We d’offrir à ses quatre occupants un certain standing zen comme le plancher en bambou, le tableau de bord constitué d’un smartphone ou les confortables banquettes en toile tressée. Dernière astuce, pour pallier l’absence de climatisation et rafraichir les passagers, le pare brise se baisse comme une vitre de porte autorisant la conduite cheveux au vent comme en moto. Exposé sur les Champs-Elysées, ce concept de ME.We va donc permettre de mesurer l’intérêt du public, en espérant que chaque visiteur ressorte en se disant : "Mais oui, c’est possible".
ME.WE
L 3,4 m, l 1,750 m, h 1,6 m
4 moteurs électriques, un dans chaque roue batteries sous le plancher
Poids estimé avec batteries 750 kg
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