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الأربعاء، 16 أكتوبر 2013

Rouler propre ne serait plus hors de prix

La voiture électrique ou hybride attire beaucoup de monde mais trois freins majeurs freine la progression des ventes.  Il s’agit de la question de l’autonomie, de celle de la facilité à recharger et enfin de la rentabilité et donc, du coût de revient réel des voitures propres. Une nouvelle étude atteste des progrès réalisés par les véhicules hybrides et électriques sur ce dernier point qui concerne notre budget auto.

Rouler propre ne serait plus hors de prix

Le fait de rouler propre serait plus aujourd’hui plus une ruine. Alors qu’il y a encore 2 ou 3 ans les voitures propres étaient vendus à des prix prohibitifs, les choses ont fortement changé.

Mieux, c’est le coût d’usage (TCO) des véhicules propres qui 18 mois a nettement baissé :

  • Le coût d’usage des voitures électriques et hybrides – particuliers et utilitaires – proposés sur le marché était jusqu’à 60% plus élevé que celui des voitures à moteur thermique.
  • Aujourd’hui, le TCO se rapproche fortement de celui des véhicules thermiques – et pour certains d’entre eux, ils se situent même en dessous comme le montre les tableaux ci-dessous !

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